Albert Boulianne est décédé
L’ancien maire de Baie-Sainte-Catherine, Albert Boulianne, est décédé jeudi matin, à l’hôpital de La Malbaie. Celui qui cumulait plus de 30 ans d’engagement municipal était l’un des doyens des maires du Québec avant de tirer sa révérence à la veille des récentes élections municipales.
Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Bernard Maltais, salut le doyen des maires locaux, soulignant qu’il était « dédié à la cause de Baie-Sainte-Catherine. M. Boulianne était affable et aimable avec ses collègues et reconnaissant de l’attention que nous donnions à la municipalité. »
M. Maltais a présenté ses plus sincères condoléances à la famille de M. Boulianne et à ses concitoyens.
Âgé de 86 ans, M. Boulianne avait connu plusieurs problèmes de santé au cours de la dernière année, le tenant loin de son village et de ses activités politiques qu’ils appréciaient tant. Il laisse notamment dans le deuil sa fille unique, Brigitte.
Maire de la municipalité voisine, Sylvain Tremblay a côtoyé le maire Boulianne au cours des quatre dernières années. « J’ai un grand respect pour ce monsieur. M. Boulianne était toujours très accueillant. Dans le paysage politique, il m’impressionne pour sa persévérance, son abnégation et sa diplomatie. Je ne suis pas sûr qu’on ne verra pas ça de sitôt, quelqu’un de sa trempe qui sera aussi longtemps au service de sa communauté. S’il avait pus, il aurait été maire pendant 100 ans. »
Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon est également touché par le départ de ce confrère. « C’était un homme que j’aimais. Il était jovial et chaleureux. Il était sympathique. Des gens qui le connaissaient peu sont attachés à lui. Il avait le don de se rendre sympathique. On ne pouvait pas lui dire non lorsqu’il nous demandait quelque chose. C’était un charmant bonhomme. Baie-Sainte-Catherine perd un grand citoyen. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.