Les épicuriens conviés à trouver le bonheur dans Charlevoix

Par Emelie Bernier 1 novembre 2013
Temps de lecture :

 

La nouvelle campagne de Tourisme Charlevoix tentera de séduire les épicuriens de 55 et plus et ceux de la génération des 35-54 ans.  Les arguments s’articuleront autour des trois forces de la région : la nature, la culture et le terroir.

Par ÉMélie Bernier

C’est devant plusieurs dizaines d’intervenants du secteur touristique qu’a été lancée la campagne, un investissement de 400 000$ qui vise d’abord le marché québécois.

« La campagne débutera en décembre et se poursuivra jusqu’à la fin février ou le début mars. C’est une campagne en mix médias, c’est-à-dire qu’en plus des médias traditionnel, on va de plus en plus vers le web, vers la mobilité », explique Michèle Moffet, Directrice communications et marketing à Tourisme Charlevoix, ajoutant « que 1, 5 millions de québécois  auront des Ipad ou tout ce qui est tablette d’ici 2014 ». «On a essayé de se moderniser pour les rejoindre dans leur environnement de consommation, notamment via La Presse + et lapresse.ca », précise-t-elle.

Le concept publicitaire ne s’éloigne pas du slogan « Que du  bonheur », mais désire le pousser plus loin en exploitant le concept d’épicurien. «Le slogan est beaucoup associé à Charlevoix, on a voulu continuer à le décliner. Le mot épicurien traduit la recherche du bonheur, de la bonne bouffe, des activités d’hiver », poursuit Michèle Moffet.

Des actions spécifiques seront menées notamment sur la Côte-Nord où tous les foyers recevront un dépliant vantant les richesses hivernales de Charlevoix. Montréal, La Montérégie et le Québec métropolitain seront aussi pris d’assaut. La campagne en Ontario sera quant à elle menée conjointement avec 3 régions, soit le Saguenay-Lac-Saint-Jean, les Cantons de l’est et Québec.  «On travaille ensemble sur le Nord-est des États-Unis et l’Ontario, pour avoir une plus grande portée », de préciser Mme Moffet.

Une campagne télé sera menée en janvier sur les ondes de Radio-Canada.

 

Partager cet article