Une histoire d’amour réciproque
Les choristes du Cœur des Montagnards « Vaya con Dios » sont venus passer quelques jours à Baie-Saint-Paul du 25 au 28 octobre pour y donner un concert dans l’église et quelques autres représentations. Le public a été charmé par les chants des choristes, mais ces derniers aussi ont été enchantés… par l’accueil des gens de Charlevoix.
C’est devant une église plus qu’à moitié remplie qu’une vingtaine de choristes ont interprété plusieurs chansons de leur répertoire le vendredi soir 25 octobre pour leur concert gratuit. Le programme était varié avec des airs basques, russes et espagnols, mais aussi des chansons en patois bigourdan, des chants liturgiques en français et même certains succès de la chanson française. Les chanteurs ont été bien appréciés du public, ils ont dû faire des rappels à la demande de la foule.
Les choristes du vieux continent ont profité de leur séjour dans la région pour visiter Charlevoix et faire quelques représentations ici et là comme au Centre Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul.
« Presque partout où ils passaient, les choristes chantaient, même dans les maisons des familles qui ont bien voulu les accueillir », affirme Rosaire Tremblay, organisateur de l’événement. « Et ils ont senti que leurs chants et leur présence étaient appréciés dans la région. Ils ont été touchés par l’accueil de Charlevoix », a-t-il continué.
C’était la première fois que Vaya con Dios effectue une tournée en Amérique du Nord. Ils ont passé trois jours à Baie-Saint-Paul après avoir présenté leur spectacle à Montréal et à Québec. Le cœur Vaya con Dios, une expression espagnole qui signifie Adieu! Allez en paix!, est constitué uniquement de choristes masculins originaires de la région des Pyrénées. La formation existe depuis 13 ans et elle a déjà à son actif plusieurs CD et spectacles à travers le monde.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.