Le mercredi 23 octobre à L’Hôtel Baie-Saint-Paul, La Marée procédait au lancement de sa programmation enfance jeunesse devant plus d’une vingtaine d’intervenants de la santé et des services publics. La Petite Marée, le volet jeunesse de La Marée, aura maintenant des activités pour toute la famille.
« Les grandes nouveautés dans la programmation ce sont les services offerts aux parents et aux grands-parents et aussi ceux offerts aux adolescents. On sait qu’il y a les ateliers Anna, des ateliers psychoéducatifs qui sont offerts aux enfants de 6 à 12 ans qui ont un proche dans leur entourage ayant une problématique de santé mentale. Mais il n’y avait rien qui se faisait présentement par rapport aux adolescents. Des rencontres vont être créées afin de les aider face à la maladie de leur proche. Dès cet hiver on va être en mesure d’offrir des rencontres spécifiquement pour les adolescents », a expliqué l’intervenante jeunesse.
Il y aura aussi de nouvelles activités au programme pour les parents et les grands-parents d’enfant ayant une problématique de santé mentale. Il s’agit des Soupers soirées « Entre nous ». Ces rencontres conviviales autour d’un repas visent à permettre aux parents pour certaines soirées et aux grands parents seulement pour d’autres soirées de discuter de leur situation avec d’autres personnes.
Pour s’inscrire aux Soupers soirées, dont la première pour parents seulement est prévue pour le 27 novembre, appeler Claudia Boudreault 665-0050.
À l’occasion de ce lancement annuel, deux conférenciers étaient présents pour livrer des témoignages soit Julie Vincelette, auteure d’un roman jeunesse visant à démystifier la schizophrénie, et Luc Vigneault, pair-aidant de l’institut universitaire en santé mentale de Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.