Suzie Gagnon, conférencière à New-York
L’accordéoniste Suzie Gagnon vient de donner une série de conférences aux étudiants en art et business qui fréquentent l’Université de Syracuse de New-York, histoire de partager sa stupéfiante expérience en tant que musicienne et ambassadrice au sein de la grande famille du Cirque du Soleil depuis 17 ans.
Suzie, originaire du chemin Saint-Paul dans le secteur de Saint-Fidèle, s’est adressée à un auditoire universitaire en quête de motivation. En tant qu’artiste invitée, Suzie a parlé de vive voix de sa vie professionnelle en tournée autour du globe et de la structure organisationnelle du Cirque du Soleil.
Les conférences ont été organisées par l’entremise de Douglas Quin, spécialiste acoustique de réputation mondiale et précieux collaborateur pour Suzie et pour ses œuvres de paysagerie sonores :
«Je voyais dans le regard des gens que je leur donnais accès à un monde qui leur était inaccessible jusqu’à maintenant, en partageant mes expériences personnelles dans ma vie de globe-trotter, la magie était présente dans leurs yeux», a confessé l’artiste qui s’était adressée l’hiver dernier à un auditoire féminin au centre des loisirs de Saint-Aimé-des-Lacs dans le cadre d’une activité organisée par le centre-femmes Aux Plurielles.
Suzie est accordéoniste à l’heure actuelle dans le spectacle Corteo qui a fait fureur lors des dernières années en Europe avant de traverser l’océan Atlantique pour s’attaquer aux marchés de l’Amérique du Sud dont le Brésil jusqu’au mois d’avril 2014 : «Notre grand chapiteau débarquera ensuite au Chili, en Argentine, au Venezuela et au Mexique, entre autres», de souligner l’artiste, en guise de conclusion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.