Le samedi 26 octobre, le Rallye de Charlevoix passera en quatrième vitesse

18 octobre 2013
Temps de lecture :

 

 

Une quarantaine de coureurs accompagnés de leurs copilotes sont attendus, le samedi 26 octobre, pour la présentation de la cinquième édition du Rallye de Charlevoix. Ils envahiront cinq spéciales dont celle de Clermont et celle de la Pax, endroit idéal pour voir les équipages à l’œuvre de long en large.

La maître d’œuvre Émilie Fortin a confirmé la présence de plusieurs coureurs de réputation nationale dont Craig Henderson qui effectue un retour en rallye performance, Steeve Hoobs, Simon Dubé, Bruno Carré qui agira à titre de copilote aux côtés de son garçon Karel ainsi que l’équipage charlevoisien constitué de Richard Bouchard et Jasmin Gaudreault au volant d’une Subaru.

On demande aux spectateurs de se rendre pour la course des les rues de Clermont avant 9 h et le départ sera ensuite donné à 10 h : «Le fameux saut sera encore installé à la même place que l’année dernière», promet Mme Fortin.

Les épreuves routières dans la Pax se mettront en marche aux alentours de 15h30 et on demandera un léger coût de 5 $ par voiture au niveau du stationnement.

Il est extrêmement important que les gens respectent les consignes de sécurité et demeurent derrière les rubans verts : «Il est important aussi que les spectateurs puissent faire preuve de civisme en jetant leurs déchets dans les poubelles ou contenants prévus à cet effet, histoire de garder les lieux propres comme avant les compétitions», insiste Mme Fortin.

Les équipes auront droit à des essais libres et à des tours de repérage durant la journée de vendredi (25 octobre). Les inscriptions se feront le même jour à l’aréna de Clermont, de midi à 21 h.

Place le lendemain samedi à la grande course, suivie d’un banquet de clôture en fin de journée à la salle municipale de Saint-Aimé-des-Lacs.

Une centaine de bénévoles gravitent autour de cet événement motorisé d’envergure qui sera encore cette année scruté à la loupe par un observateur de niveau canadien dans le but de  définir si la région de Charlevoix est finalement prête à accueillir une tranche du championnat national : «Notre événement de

2012 a

obtenu une excellente note en ce sens», conclut Mme Fortin.

Un nouveau sondage sera effectué durant le week-end afin de déterminer avec précision les retombées économiques que génère l’activité. Une étude commandée il y a quelques années par le CLD de Charlevoix-Est fait état de retombées frisant les

100 000

$ pour les deux jours consacrés au rallye.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires