Les actions prisent pour l’intégration des jeunes handicapés dans les camps de jour municipaux auront bénéficié cet été à cinq enfants des municipalités de Baie-Saint-Paul, l’Isle-aux-Coudres et Saint-Urbain.
Ce sont d’abord 8 330 $ qui ont été amassés dans le cadre d’une collecte de fonds visant à offrir un service équitable à tous les enfants en âge de fréquenter un camp de jour. En 2013, cinq enfants ont donc bénéficié d’un accompagnement adapté à leurs besoins, dans un souci de continuité. Un service et des interventions spécialisées ayant permis du coup une progression chez ces enfants pendant la période estivale.
Plusieurs partenaires ont rendu possible cette réussite au quotidien à savoir les caisses Desjardins de La Vallée du Gouffre et de l’Isle-aux-Coudres et le Club Optimiste de Baie-Saint-Paul, en plus de la collaboration du Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix (CSSSC) et des éducateurs de la Commission scolaire de Charlevoix pour le suivi des moniteurs spécialisés des camps de jour. Un projet que les élus de la MRC de Charlevoix et les intervenants ont le souhait de poursuivre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.