La campagne de financement est lancée à la Papeterie Saint-Gilles

Par Gilles Fiset 15 octobre 2013
Temps de lecture :

Le dimanche 13 octobre, la Papeterie Saint-Gilles de Saint-Joseph-de-la-Rive a lancé officiellement la 31e édition de sa campagne de financement annuelle sous la présidence cette année de Michel Gervais, président du réseau des économusées et ancien recteur de l’Université Laval.

Afin d’amasser des fonds pour l’économusée, une sérigraphie de l’artiste Jordi Bonet, peintre, muraliste et sculpteur québécois d’origine catalane, est mise en vente au coût de 500 $ pièce. « La campagne de financement commence et ça va très bien puisque l’on a déjà près de 75 sérigraphies de vendues sur 125 qui ont été produites », affirmait Claude Letarte, directeur général de la Papeterie Saint-Gilles. 

La direction de l’entreprise a aussi profité de l’occasion pour souligner son 25e anniversaire en tant qu’économusée ainsi que le travail de deux de ses bénévoles qui, depuis de nombreuses années, collaborent au rayonnement de l’entreprise. Il s’agit d’abord d’Hélène Desgagnés à qui l’on a offert la sérigraphie de la nouvelle collection Rayonnement de Marc Séguin. Puis, de Maureen Gurrie, secrétaire corporative de la papeterie depuis de nombreuses années. Cette dernière ainsi que M. Gervais ont reçu une sculpture représentant Saint-Gilles faite par Natacha Audet, peintre et sculpteur de la région, mais aussi fille de George Audet, premier papetier de l’entreprise. L’œuvre d’art serait la première représentation en trois dimensions du saint.

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires