Lise Lapointe satisfaite de son bilan

7 octobre 2013
Temps de lecture :

 

La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe est fière de son premier bilan à la mairie de La Malbaie, brandissant ses réalisations et son « travail constant, imposant et visionnaire » contre la médisance de ses adversaires qui véhiculent qu’il « ne s’est rien fait dans ce

Lise Lapointe, qui croise le fer avec Michel Couturier dans cette course à la mairie, tenait à débuter sa campagne électorale officielle avec son bilan « et tout le travail qui a été fait ». Un travail qui pourrait se comparer à un grand ménage et qu’elle qualifie de « constant, d’imposant et de visionnaire » avec des « valeurs d’équité, de transparence et de démocratie ».

Dans ce bilan, elle cite notamment le redressement des finances publiques ayant mené au dégagement d’un surplus moyen non affecté d’un million $, l’élaboration d’une vingtaine de politiques (contrats municipaux, code d’éthique, etc), les ententes avec les promoteurs, la réorganisation des postes cadres de la ville, la planification et l’exercice stratégique ainsi que la réalisation de divers projets dont celui de l’hôtel de ville et bibliothèque qui était en 2009, avant de devenir un succès, « sous évalués pour sa réalisation, comme dans tous les projets de règlements » menés par l’ancienne administration.

Elle énumère également le suivi du dossier « crucial » de l’hôpital de La Malbaie ainsi que les actions et les investissements pour Grand-Fonds, qu’elle affirme vouloir garder ouvert pour autre chose que « simplement sauver des coûts de déneigement et d’infrastructure ». Dans les dossiers au dénouement récent, elle cite notamment la relocalisation du dépôt à neige du secteur Kane, la piste cyclable, le chemin Mailloux et le nouveau développement domiciliaire ainsi que les investissements « récurrents » sur les infrastructures routières.

Rappelant que la majorité des décisions du conseil se sont prise à l’unanimité depuis quatre ans, Mme Lapointe affirme être rassembleuse. Et elle se donne une note de 9,5 sur 10 pour son premier mandat à la mairie. « Les gens sont très conscients du travail qui a été fait », soutient la candidate. « Ils reconnaissent que c’est un maire qui a travaillé avec beaucoup d’assiduité à nous sortir du trou et ils n’ont pas l’intention de voter pour quelqu’un qui va les remettre dedans. »

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires