Les Anciens Canadiens à Baie-Saint-Paul: le retour de vos idoles
Le Marché de Noël accueillera de la visite spéciale durant sa première fin de semaine d’activités. En effet, plusieurs ex-joueurs du Tricolore prendront un bain de foule samedi avant de disputer un match amical contre l’équipe Jean Coutu de Baie-Saint-Paul à l’aréna Luc et Marie Claude. Un souper gastronomique signé par 6 chefs de la région et un brunch familial seront autant d’occasion de côtoyer ces légendes vivantes du hockey.
La présence de ces ex-héros de la soirée du hockey n’est pas fortuite et de nombreux partenaires sont unis derrière leur venue. Les deniers récoltés lors des différentes activités auxquelles prendront part les hockeyeurs seront remis au Fonds santé enfance ados, une branche de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul entièrement dédiée à la santé des jeunes.
«Les Anciens Canadiens, c’est quelque chose de très rassembleur, il y a un mythe autour de ça. Ils sont déjà venus ici et on a vu que l’engouement était là alors on a voulu l’attacher à un événement d’envergure, le Marché de Noël, pour que chacun profite de l’autre. On voulait que ce soit accessible à tous », explique le directeur général de la Fondation du Centre hospitalier, Rémy Couture. Rick Green, Stéphane Richer, Gilbert Delorme Richard Sevigny, Alain Coté, Jocelyn Lemieux ont confirmé leur présence.
Le repas gastronomique du samedi soir, qui sera servi à l’Hôtel La Ferme, sera le fruit du travail de 6 chefs réputés, chacun s’inspirant pour l’occasion d’une ville fief du hockey. Régis Hervé (Détroit), Guy Bessonne (Montréal), David Forbes (Toronto), Patrick Fregni (Boston) Patrick Turcot (New-York) et Bernard Tapin (Chicago) feront un clin d’œil à la culture gastronomique de leurs capitales du hockey respectives. « C’est la principale activité-bénéfice de la fin de semaine, car les gens devront débourser 200$ pour partager ce repas qui s’annonce fabuleux», précise M. Couture.
Le lendemain, un brunch, à prix populaire cette fois, permettra de s’approcher une fois de plus des idoles du Canadien. À cette occasion, les enfants seront servis gratuitement. « Comme le but de leur venue, c’est de ramasser des sous pour le fonds santé Enfance ados, on trouvait important de faire une activité familiale où il sera possible d’avoir un contact humain avec les joueurs », précise Rémy Couture.
Sébastien Thibault agit à titre de président du comité organisateur et partagera le banc de ses idoles. « Je suis un vrai fan du CH, d’abord et avant tout, mais je suis aussi impliqué dans le hockey mineur. Ça allait de soi que je m’implique et je pense qu’on aura droit à une super fin de semaine », lance M. Thibault, invitant toute la population à assister au match qui opposera une équipe locale composée de passionnés du hockey aux Anciens Canadiens dont l’équipe comptera aussi quelques Charlevoisiens. Les personnes intéressées peuvent se procurer leurs billets au www.fondationhbsp.org/canadiens. Pour de plus amples informations, contactez la fondation au 418-240-3972 ou a info@fondationhbsp.org.
Quelques-uns des joueurs de l’équipe composée de Charlevoisiens et des partenaires qui soutiennent de près l’événement, dont des représentantes de la Banque Nationale et de la Pharmacie Jean Coutu Dufour et Racine de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.