Jean Fortin lance sa campagne Mots d’ordre: Concertation et développement durable

Par Emelie Bernier 7 octobre 2013 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

(EB) Jean Fortin a officiellement lancé sa campagne lundi, réitérant son engagement politique envers la Ville de Baie-Saint-Paul à laquelle il a déjà consacré 24 ans, dont 14 à titre de maire.

« J’offre mon expérience pour rencontrer les énormes défis qui s’en viennent. J’offre mon amour de Baie-Saint-Paul,  mon goût des choses bien faites, ma persévérance dans les projets auxquels je crois et qui allient saine gestion, qualité de vie et développement économique durable », a mentionné le maire sortant en préambule.

 

Au chapitre du bilan des 4 dernières années, il convient que le compromis n’a pas été toujours facile à aller chercher, mais que  « des bases très solides sur la participation citoyenne et le développement durable futur de la municipalité ont été établies.» «Évidemment, si je suis réélu, j’espère travailler au sein d’un conseil participatif, qui va s’impliquer, être collaborateur et ouvert aux partenariats de toutes sortes, dans une approche de fierté de la ville que je défends », insiste-t-il. Il présentera les grandes lignes de son programme la semaine prochaine, mais glisse déjà quelques pistes. « La question de l’hôpital et de l’aménagement du centre ville, la question des Petites Franciscaines de Marie, la place des jeunes, l’emploi, la circulation, l’aréna, il y a des choses à faire, des dossiers qui ont appellent notre vigilance, notre participation. La question de la diversification des revenus et celle de la place des événements sont aussi primordiales », avance-t-il.

 

Il se définit comme un « créateur de climat ». «Il faut être capable d’animer le milieu, de concerter les groupes et les organisations, de consulter la population et créer un climat où les gens de tous âges et de toutes tendances veulent vivre, faire des affaires, voir grandir leur famille. Le partenariat positif avec l’ensemble des intervenants, c’est fondamental et c’est de cette façon que j’entends continuer à développer », affirme-t-il avec aplomb.

 

Toutes ses années d’expérience, il entend les mettre à profit au cours d’un prochain mandat, si tel est le choix des citoyens. «Mon engagement ne vient pas de nulle part. Toutes mes années au sein du conseil ont été guidées par des valeurs », dit celui qui a choisi une fois de plus de se présenter à titre d’indépendant. «Ce modèle correspond aux attentes réelles de la population », dit-il. Il voit en Josette Tremblay une adversaire sérieuse. « Mme Tremblay est quelqu’un de compétent, mais nos façons sont connues et différentes. C’est sur une manière de faire que les choses vont se décider », conclut-il.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires