Subvention de 2,2 millions $ pour le chemin de la Vallée
La réfection des infrastructures du chemin de la Vallée pourront possiblement débutées en 2014, grâce à une subvention de près de 2,2 millions $ accordée par Québec.
Le coup de pouce financier du gouvernement à la Ville de La Malbaie provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) et consiste dans la contribution maximale de près de 2,2 millions $. Le projet total, estimé à 2,8 millions $, prévoit la réfection complète des infrastructures d’eau potable et d’eaux usées ainsi que de la rue, entre le chemin des Loisirs et la rue du Parc.
La directrice générale de la Ville de La Malbaie, Caroline Tremblay, précise que « l’échéancier pour la réalisation des travaux n’est pas encore fixé. Mais nous souhaitons qu’ils se fassent en 2014. »
Ce projet est attendu par les résidents du secteur. La Ville de La Malbaie s’est tourné vers le PIQM pour sa réalisation suite à la décision d’utiliser l’aide reçue du programme de la taxe d’assice pour la réfection du boulevard Kane.
Rappelons que la première section du chemin de la Vallée, entre le pont Leclerc et le chemin des Loisirs, a été restauré en 2009 et 2010 au coût de quelque cinq millions $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.