Baie-Sainte-Catherine toujours en travaux
(BL) Les ennuis ne sont pas terminés pour Baie-Sainte-Catherine qui est aux prises depuis plus d’une semaine maintenant avec des problèmes d’approvisionnement en eau potable suite à la sortie de route du camion remorque du 22 septembre.
Rappelons que le réseau municipal a été endommagé et possiblement contaminée avec le diesel du camion lors de l’accident. Depuis, la municipalité a engagé plus de 50 000 $ pour procédé à des travaux et notamment installé un réseau de contournement pour alimenter les résidents du secteur. Une cinquantaine de résidents ont été privés d’eau pendant deux jours.
La municipalité procédait à des analyses en début de semaine et le conseil municipal abordait la question dans son ensemble lors de la séance de mardi.
Pour sa part, le conseiller André Boulianne dénonce la situation et la problématique des camions lourds sur la route 138. « Qu’ils passent les marchandises par le fleuve », propose-t-il, exaspéré par les conséquences de cette dernière sortie de route sur l’achalandage touristique, dont il est l’un des acteurs. « Le ministère des Transports doit faire quelque chose », insiste M. Boulianne. Ce dernier dénonce également le fait que le camion est resté sans surveillance une partie de la nuit suite à l’accident.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.