Mise à niveau de 1,7 millions $ pour le CÉCC
Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CÉCC) fera l’objet de travaux de mise à niveau de 1,7 million $.
Le projet a été annoncé dans le cadre de la visite de la députée et Première ministre Pauline Marois, qui a confirmé une subvention de 496 000 $ du ministère de l’Enseignement supérieur.
« Il s’agit d’un projet de mise à niveau, qui concerne uniquement la réorganisation des locaux actuels », précise la directrice du CÉCC, Gina Pinet. « Ça fait trois ans que nous attendions cette belle et bonne nouvelle. Ça démontre l’importance que l’on donne à l’éducation et à nos étudiants. »
Les rénovations prévoit en premier lieu le réaménagement de la salle polyvalent, qui permettra de tenir des spectacle. Une cafétéria et un café étudiant sont également projetés, tout comme le réaménagement de la bibliothèque.
« D’ici l’automne 2014, 800 000 $ seront investis », précise Mme Pinet, ajoutant que la mise à niveau s’étalera sur près de six ans au total. Les travaux débuteront après l’année scolaire en cours, soit en mai 2014.
Campus
Le projet actuel de mise à niveau n’est pas celui de campus Charlevoix. Les investissements prévus représentent le tiers de ce que serait la réalisation du campus. La directrice du CÉCC précise toutefois que « ce qui a été annoncé aujourd’hui donnera un élan pour nous permettre de compléter la campagne de financement populaire nécessaire à la réalisation du projet de campus. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.