Don de 3 700 $ à Vision d’espoir

Par Gilles Fiset 19 septembre 2013
Temps de lecture :

On dit souvent que l’espoir fait vivre. Cependant, les organismes qui aident et supportent les gens pour garder la flamme de l’espérance allumée ont besoin, eux, d’argent. Et la Caisse Desjardins du Réseau de la santé l’a bien compris avec son tournoi de golf « Luttons contre les dépendances ».

L’organisme Vision d’espoir de sobriété qui vient en aide aux gens atteints de dépendances dans Charlevoix a reçu un chèque de 3 700 $ de l’Association des présidents et vice-présidents des Caisses de groupes et de la Caisse Desjardins du Réseau de la Santé. « Cet argent va servir à bonifier des services qui pourraient être plus efficaces comme le service de dégrisement. Ce service est instauré en partenariat avec les services d’urgence de l’Est et de l’Ouest pour permettre à des gens intoxiqués, mais dont l’état n’est pas inquiétant d’un point de vue médical de venir dégriser. On va les chercher, on les amène avec nous, on a une équipe qui s’occupe d’eux et essaie de créer un lien pour les inciter à avoir un suivi », expliquait Jonathan Girard, coordonnateur de l’organisme Vision d’espoir de sobriété. « De plus, il faut être dans les écoles, car les jeunes commencent de plus en plus tôt à être dépendants de substances de plus en plus addictives et c’est difficile, question d’argent. Justement, ce don va pouvoir nous aider à augmenter notre présence dans les écoles », a-t-il ajouté.

Le don fait suite à une levée de fonds annuelle qui se déroule lors du tournoi de golf de l’Association des présidents et vice-présidents des Caisses de groupes. Près de 31 000 $ ont été amassés pour cette 9e présentation de l’événement qui se déroulait le 10 août au Club de golf Le Versant de Terrebonne.

Le montant a été distribué entre huit organismes qui luttent contre les dépendances dont Vision d’espoir de sobriété. En tout, c’est plus de 260 000 $ qui ont été récoltés depuis 2004 par cette association des Caisses Desjardins et qui ont été remis à des organismes de soutien.

Bas de vignette

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Coup de pouce en vue pour la « Promenade du littoral »

Au golf pour la Fondation Laure-Gaudreault

27e rentrée pour le Centre-femmes aux plurielles

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer