Navette Expressbus: service renouvelé

Par Emelie Bernier 13 septembre 2013 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Dès le 16 septembre, la navette Expressbus entreprendra sa cinquième année sur les routes charlevoisiennes. C’est à un service revampé qu’auront droit les usagers.

 

Fait à noter, les départs s’effectueront simultanément du centre hospitalier de Baie-Saint-Paul et de l’église de La Malbaie à 7 h le matin. Idem pour le voyage de retour, alors que les départs  de Baie-Saint-Paul et La Malbaie auront lieu à 17h15. L’arrivée est prévue vers 7h45 à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie et en fin de journée vers 18 h dans les deux centres-villes. C’est la réalisation d’un diagnostic en 2012 qui a permis d’en arriver à cette nouvelle proposition. L’objectif de cette modification est de satisfaire les travailleurs et employeurs qui souhaitaient que les départs de l’Expressbus soient davantage rapprochés des horaires habituels de travail, et ce, à partir des deux pôles de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie », peut-on lire dans le communiqué du comité régional du service Expressbus.

 

Dès le 16 septembre, le transport sera assuré par des minibus et autocars adaptés pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les véhicules offriront l’air conditionné et l’accès internet. Des arrêts seront prévus le long du trajet sur la route 138, soit à Saint-Urbain, Saint-Hilarion, Sainte-Agnès et Clermont.

Aucune réservation n’est obligatoire et l’horaire peut être consulté au www.mrccharlevoix.ca et au www.cldcharlevoixest.ca. Les usagers de l’Expressbus doivent avoir en main un billet vendu au coût de 5,25 $ dans divers points de vente de la région. Une passe mensuelle au coût de 180 $ permet de réduire le prix d’un passage à 4,50 $ si on utilise l’Expressbus 20 jours par mois.

 

Intercar  assurera le nouveau service. On espère faire progresser le nombre de déplacements qui connaît une hausse continue et est passé de  1 182 en 2008-2009 à 4 236 en 2012.

 

Le service est financé à partir des subventions octroyées par le ministère des Transports du Québec à la MRC de Charlevoix et au CLD de la MRC de Charlevoix-Est dans le cadre de sa Politique québécoise de soutien au transport collectif en milieu rural et d’une contribution du CÉCC. Pour plus de détails, on peut contacter le TRUC au 418 435-5488 ou le STCCE au 418 439-4999.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires