Festivités de l’Anguille: la fièvre des années 1970 frappe Petite-Rivière!

Par Emelie Bernier 13 septembre 2013 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

Les années 1970 donneront le ton et le rythme à la 40e édition des Festivités de l’anguille. Enfilez votre pattes d’éléphant, vos afros et vos chemises fleuries, l’heure est à la fête.

 

L’humour sera au rendez-vous, avec un spectacle du réputé humoriste Philippe Bond le vendredi soir, précédé d’un 5 à 7 où l’anguille vous sera servie sous plusieurs déclinaisons : sushi, tapas et autres bouchées. Le billet pour le 5 à 7 donne accès au spectacle. «C’est pour ceux qui ne sont pas sûrs d’aimer ça, juste pour goûter. Ça sent mauvais, mais c’est bon», rigole Jeanne d’Arc Tremblay, conseillère liée de près aux festivités. Ce festival est l’occasion de renouer avec une tradition chère à Petite-Rivière-Saint-François, la pêche à l’anguille. « Ça fait 40 ans qu’on lui redonne vie », image Mme Tremblay. Samedi, un rallye qui fera la part belle aux « hits » des années 1970 est au programme, de même qu’une panoplie d’activités familiales : spectacles de marionnettes avec la troupe Lire et Délire, magie… Étienne Bouchard orchestre un spectacle de musique folklorique sous le thème Mère de Dieu.  

 

Samedi soir, le souper traditionnel à l’anguille, moment fort des festivités, accueillera une invitée spéciale, la comédienne chouchou du public québécois, Guylaine Tremblay.  Pour l’occasion, on invite les gens à se costumer avec leurs plus beaux atours « peace and love » et à danser sur les airs cultes de cette époque. 200 convives pourront prendre part au souper (dont l’anguille ne sera pas le seul menu) alors que 400 personnes pourront assister à l’une ou l’autre des soirées.

 

« Nous sommes fiers, parce que les Festivités de l’anguille sont le plus vieux festival charlevoisien, comme en témoigne l’exposition « Fêtes populaires d’ici » au Musée de Charlevoix », de conclure le maire de la municipalité Gérald Maltais.

 

La programmation complète est disponible sur le site de la municipalité (petiteriviere.com). On peut d’ores et déjà se procurer les billets pour les soirées en communiquant avec la municipalité au 418-760-1050.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires