Plus de 1 000 personnes aux Volières de Baie-Saint-Paul
« Il y a du monde c’est l’enfer! Les gens sont étonnés de nous découvrir. Ils ne pensaient pas qu’il y avait cela à Baie-Saint-Paul », expliquait Jean-Sébastien Sauvageau, le propriétaire des volières, avec un sourire de satisfaction aux lèvres devant la réussite de sa journée portes ouvertes.
« C’est une belle réussite. Il est venu au-delà de 1 000 personnes selon moi » évaluait aussi Mélanie Gourde, représentante des agricultrices du syndicat local.
C’est dans le cadre de la 11e Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec que Les Volières de Baie-Saint-Paul ont accueilli les curieux et les intéressées par une production agroalimentaire peu commune qui est l’élevage et la transformation de cailles, de faisans, de pintades et de lapins.
Les Volières de Baie-Saint-Paul, situées sur le rang Saint-Antoine, sont les heureuses élues cette année parmi tous les producteurs de la région pour présenter leurs produits et permettre au public de mieux se familiariser avec l’agriculture.
« Cela faisait quelques années qu’il ( Jean-Sébastien Sauvageau) nous avait mentionné que ça l’intéressait. Cette année, ce sont seulement Les Volières qui sont ouvertes au public. C’est le syndicat local des producteurs de Charlevoix-Ouest qui organise cela. Une année, un producteur de l’ouest de la région est choisi et l’année suivante, c’est un des producteurs de l’Est qui ouvre ses portes. Le but c’est vraiment de rapprocher le monde de leur assiette. Les gens comprennent notre travail et notre passion », expliquait Mme Gourde au sujet de cette journée spéciale parrainée par l’Union des producteurs agricoles du Québec.
La journée ne s’est cependant pas déroulée toute seule. « Il y a près de 35 bénévoles aujourd’hui dont la plupart sont des producteurs eux-mêmes qui prennent congé pour donner de leur temps », affirmait Mme Gourde.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.