Hausse de 4% pour le Festival international

6 septembre 2013
Temps de lecture :

 

L’achalandage a fait un bon de 4 % au Festival international du Domaine Forget cet été, confirmant le bilan positif anticipé par l’organisme au sortir de cette 35e saison

Les chiffres officiels viennent confirmer ce que la directrice générale Ginette Gauthier avait brièvement calculé suite au dernier concert de ce Festival international qui s’est déroulé du 15 juin au 25 août. Au cours de l’été, près de 17 000 spectateurs sont passés par le Domaine et son Festival, pigeant parmi les 29 concerts dans lesquels se sont produits 336 artistes. Dans le lot, cinq ont affiché complet dont ceux de la fin de semaine d’ouverture par le pianiste Marc-André Hamelin et les Violons du Roy ainsi que celui en hommage au fondateur Françoys-Bernier.

La popularité des brunches-musique s’est quand à elle confirmé avec 4100 convives et dix des 13 brunches complet, soit trois de plus que l’an dernier qui était également une année exceptionnelle sur la terrasse du pavillon Joseph-Rouleau. La hausse des groupes est quant à elle de 23 %.

Enfin, avec 521 stagiaires, l’Académie de musique et de danse du Domaine a également connu une bonne saison où l’équivalent de 1046 semaines étudiantes ont été dispensées. Si 44 % des étudiants viennent du Québec, 22 % étaient originaires des autres provinces canadiennes, 29 % des États-Unis et 5 % de l’étranger dont notamment de l’Europe, de l’Australie et de l’Amérique du Sud.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires