Reprise des activités pour l’Ensemble vocal

4 septembre 2013
Temps de lecture :

(BL) L’Ensemble vocal Charlevoix reprend ses activités régulières, conviant les nouvelles voix à se joindre au groupe. Les anciens se donnent pour leur part rendez-vous le mercredi 11 septembre à 19 h pour la première pratique de la saison, à l’école secondaire du Plateau, comme le veut la tradition. Les personnes intéressées à se joindre à l’Ensemble vocal sont quant à elle attendue la semaine suivante, soit le 18 septembre. Une quarantaine de choristes forme l’ensemble.

« Nous amorçons notre 5e année d’existence. Avec notre chef de chœur Clément Rondeau, nous interprétons un répertoire varié composé de chansons québécoises, classique, françaises et religieuses, dont des gospels », précise la présidente Céline Dufour.

Et après une première saison prometteuse, l’Ensemble vocal accueillera cette année encore des enfants dans ses rangs. « Pour les Jeunes voix, le débuts des pratiques se feront plus tard en octobre. Par contre, nous prenons les noms dès maintenant », explique Mme Dufour.

Pour les inscriptions, on communique avec Mme Dufour au 665-6772.

L’Ensemble vocal Charlevoix donnera ses deux spectacles annuels printaniers, en plus de quelques prestations dans le cadre d’événements où il se produit à titre d’invité. Ce sera notamment le cas le 14 octobre pour le concert bénéfice de l’église de Saint-Fidèle. La prestation débutera à 14 h.

Fondée dans le cadre des Fêtes du 400e de Québec, l’Ensemble vocal Charlevoix avait alors réalisé un voyage en Charente maritime afin d’y rencontrer notamment d’autres chorale. Pour son 5e anniversaire, le groupe projette un nouveau voyage en Europe, toujours sous le thème des chorales. « Notre mission est notamment l’échange culturel et d’être ambassadeurs de notre région. Accueillir des chorales ici et en visité s’inscrit dans cette mission », précise Mme Dufour.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Accident de camion au lit d’arrêt de Petite-Rivière

Conducteur de bétonnière grièvement blessé

Le Rassemblement Anciennes et modifiées de l’Isle-aux-Coudres en images

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

La gestion des déchets ultimes dans Charlevoix-Est : un engagement naturel pour nos générations futures !

Présenté par MRC de Charlevoix-Est
Horizon

Le mystère résolu de la disparition en mer d’Antonio et de Rémi Bouchard

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François