Reprise des activités pour l’Ensemble vocal

4 septembre 2013
Temps de lecture :

(BL) L’Ensemble vocal Charlevoix reprend ses activités régulières, conviant les nouvelles voix à se joindre au groupe. Les anciens se donnent pour leur part rendez-vous le mercredi 11 septembre à 19 h pour la première pratique de la saison, à l’école secondaire du Plateau, comme le veut la tradition. Les personnes intéressées à se joindre à l’Ensemble vocal sont quant à elle attendue la semaine suivante, soit le 18 septembre. Une quarantaine de choristes forme l’ensemble.

« Nous amorçons notre 5e année d’existence. Avec notre chef de chœur Clément Rondeau, nous interprétons un répertoire varié composé de chansons québécoises, classique, françaises et religieuses, dont des gospels », précise la présidente Céline Dufour.

Et après une première saison prometteuse, l’Ensemble vocal accueillera cette année encore des enfants dans ses rangs. « Pour les Jeunes voix, le débuts des pratiques se feront plus tard en octobre. Par contre, nous prenons les noms dès maintenant », explique Mme Dufour.

Pour les inscriptions, on communique avec Mme Dufour au 665-6772.

L’Ensemble vocal Charlevoix donnera ses deux spectacles annuels printaniers, en plus de quelques prestations dans le cadre d’événements où il se produit à titre d’invité. Ce sera notamment le cas le 14 octobre pour le concert bénéfice de l’église de Saint-Fidèle. La prestation débutera à 14 h.

Fondée dans le cadre des Fêtes du 400e de Québec, l’Ensemble vocal Charlevoix avait alors réalisé un voyage en Charente maritime afin d’y rencontrer notamment d’autres chorale. Pour son 5e anniversaire, le groupe projette un nouveau voyage en Europe, toujours sous le thème des chorales. « Notre mission est notamment l’échange culturel et d’être ambassadeurs de notre région. Accueillir des chorales ici et en visité s’inscrit dans cette mission », précise Mme Dufour.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires