Une vingtaine de personnes vivant avec une déficience intellectuelle ont récemment réalisé un projet grandiose, une murale de 12 pieds de long et de 10 pieds de largeur qui a gracieusement été remise par la suite au service de garde de l’école primaire Marguerite d’Youville, à La Malbaie.
Ce projet estival a été chapeauté par le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix (Risc) dans le cadre d’un répit-été aux roulottes de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie ainsi qu’à la maison L’Entracte, à Sainte-Mathilde.
Il s’agissait pour les «artisans» de réaliser des pièces séparées en papier mâché et de les assembler lorsque le tout était complété sur une grande surface.
La murale a exigé un travail de moine de huit semaines, histoire de développer chez les personnes ciblées une meilleure dextérité et confiance en soi, la patience et l’ambition de réaliser une œuvre collective titanesque.
409t1829 : La directrice général Chantal Murray près de la murale réalisée par des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.