Trois jeunes femmes ont décidé de s’impliquer au sein de la collectivité en mettant sur pied une activité amusante pour venir en aide financièrement aux sinistrés de Lac-Mégantic qui a été frappée le 6 juillet dernier par une tragédie ferroviaire.
Il s’agit de Marie-Ève Chouinard, Kathleen Dufour et Stéphanie Chouinard qui sont à l’origine d’un rallye à pied qui se déroulera le samedi 31 août au terrain de jeux de Saint-Hilarion, une activité qui se fera en équipe deux et qui ressemblera un peu à une chasse au trésor : «Cet événement a déjà existé dans le passé avec la complicité de Serge Chouinard et Danielle Fortin, juste pour le plaisir. Nous avons décidé de faire revivre la formule en y ajoutant une levée de fonds pour une bonne cause», racontent-t-elles à l’unisson.
Les participants seront appelés à chercher des indices cachés en forêt et ils devront aussi affronter quelques épreuves rigolotes, histoire de mettre u n peu plus de piquant à la journée.
Les départs sont prévus de 7h le matin à 14 h en après-midi : «Pour les personnes qui auront complété le rallye plus tôt, des activités seront offertes comme par exemple le fer à cheval, les washers ou le volley-ball. Les enfants pourront même s’amuser à l’intérieur d’un petit parc», promettent Marie-Ève, Kathleen et Stéphanie.
On demande un léger coût d’inscription de 15 $ par personne, question de verser une aide financière aux sinistrés de Lac-Mégantic : «Je connais de gens là-bas qui ont tout perdu», d’ajouter Kathleen Dufour.
En soirée, le party se poursuivra avec le dévoilement des résultats de la journée ainsi que la remise des prix de présence offerts par une armée de commanditaires : «Nous promettons également de l’animation sur place avec aussi de la musique et un feu de camp», signalent-t-elles en guise de conclusion.
Pour les inscriptions, il suffit de composer le 617-0521 ou le 633-1509.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.