Elle en aura fait du chemin la petite recette de vin de tomates de Pascal Miche dont on a fêté le troisième anniversaire le weekend dernier. Plusieurs caisses de l’Omerto, le vin de tomates du Domaine de la Vallée du Bras, partiront bientôt pour… Shanghaï, en attendant de conquérir le reste du monde!
Durant la fin de semaine du 10 et 11 août, le couple Pascal Miche et Lucie Hotte ont reçu les gens intéressés par l’Omerto à leur Domaine de la Vallée du Bras pour fêter le troisième anniversaire de ce vin apéritif à base de tomates inspiré par la recette du grand-père de M. Miche. Au menu du weekend : dégustation des produits du domaine, visite des installations de production, méchoui, démonstration de cuisine à l’azote liquide avec le chef Loïc Chazay.
Et quel anniversaire! En effet, l’Omerto est en demande actuellement dans plus d’une trentaine de pays et une première commande externe quittera le port de Québec en septembre pour… la Chine. « Ce sont les éloges du restaurant de Paul Bocuse à Shanghaï qui nous ont fait connaître là-bas », expliquait Pascal Miche.
La production de l’Omerto serait trois fois plus forte que l’an passé à cause du temps chaud et humide et aussi grâce à des ruches d’abeilles qui ont été installées pour faciliter la pollinisation des fleurs sur les plants de tomates. 34 000 bouteilles ont été produites et vendues lors de la cuvée 2012. Cet engouement a permis de créer deux nouveaux emplois à temps plein dans la région en plus des quatre qui étaient nécessaires auparavant à la production du nectar.
Des Projets d’agrandissement
L’inventeur du vin de tomate a déjà des projets d’étendre sa production à trois divisions géographiques. « Une division qui restera telle quelle ici au Domaine, une plus proche de la ville de Québec pour me rapprocher du marché et éviter des coûts de transport et une troisième en Europe pour le marché là-bas », affirmait Pascal Miche. Une expansion qui devra attendre 2014 ou 2015.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.