Le chantier de rénovation et de mise à niveau du chalet du Grand-Fonds va rondement. Débutés en avril, les travaux seront terminés pour le 30 août, dans les temps et le budget prévu.
Nouvelles fenêtres et nouvelles poutres, renforts et éléments parasismiques, cheminée de pierre restaurée, toiture refaite et isolation bonifiée, vestibule et escalier rajeuni, revêtement extérieur entièrement refait, voilà une partie de la liste des travaux réalisés au cours de l’été par Construction Éclair sur le chalet principal du Grand-Fonds.
Depuis le 8 avril, le bâtiment subit sa première phase de rénovation, soit des travaux totalisant 816 258 $. « Nous sommes dans le budget, mais nous prévoyons un léger dépassement de coût pour faire le pont avec les travaux de la phase 2 », précise le directeur général de la station, Alain Goulet.
Les travaux réalisés sont facilement observables et le choix des matériaux mettent en valeur l’architecture du bâtiment et la vue sur la montagne. « Ce sont des travaux et des matériaux qui gardent l’aspect historique et rustique du chalet. C’était un souhait commun de la Ville, des élus et de la Corporation, avec l’architecte Normand Desgagnés », précise M. Goulet, satisfait des résultats.
La population et les habitués de la station pourront découvrir le chalet rénové dans le cadre de la course Ultra-trail Harricana (7 septembre), où lors de la prévente des billets de saison. « Nous avons l’intention de faire des portes ouvertes vers la fin septembre, début octobre », affirme M. Goulet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.