Un succès pour la Randonnée DI-TED

Par Gilles Fiset 6 août 2013
Temps de lecture :

C’est ce qu’affirme Maurice Lavoie, fondateur et organisateur de la Randonnée, et ce malgré la mauvaise température et le nombre restreint de participants. Il faut dire que cette année, la randonnée avait des allures de fête et qu’elle devrait amasser une somme rondelette selon son organisateur.

Près d’une quarantaine de motocyclistes sur la centaine prévus ont bravé la pluie le samedi 3 août pour venir appuyer la cause des DI-TED en participant à la randonnée annuelle. Certains sont venus d’aussi loin que Shawinigan pour aider la cause.

Vers 11 h, les bolides se sont élancés sur la route, précédés d’une escorte policière pour la sécurité. Au milieu de l’après-midi, à la fin du parcours, une surprise les attendait à la salle communautaire de Saint-Urbain. « À Saint-Urbain, on a été reçu avec une vraie fête, il y avait un gâteau fait spécialement pour nous », a mentionné M. Lavoie, un grand sourire sur les lèvres. « Je suis vraiment heureux même si les conditions pour rouler en moto étaient dangereuses à cause de la pluie. Beaucoup de gars sont venus quand même », a-t-il ajouté par la suite. L’organisateur a grandement apprécié l’aide des bénévoles cette année ainsi que l’organisation de la sécurité par le personnel des Entreprises Jacques Dufour.

Le montant amassé n’est pas encore disponible, car il reste encore des enveloppes à recevoir. Cependant, l’organisateur et père d’un enfant atteint de TED, a bon espoir de faire une excellente récolte cette année. « Le matin, avant le départ, il pleuvait des enveloppes de dons », a-t-il mentionné, ému.

La randonnée avait comme présidente d’honneur la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, une connaissance de longue date de l’organisateur de l’événement. « C’est une cause extraordinaire de pouvoir aider une cinquantaine de jeunes de la région dont cinq de Saint-Urbain » a mentionné la mairesse.

Plus d’une cinquantaine de jeunes sont effectivement atteints de trouble envahissant du développement (TED) comme l’autisme, ou de déficience intellectuelle (DI) dans notre région. Grâce à la randonnée DI-TED, des milliers de dollars ont pu être amassés pour équiper le personnel et les parents d’outils de développement adaptés au bon développement de ces jeunes.

L’événement a été parrainé par Laurent Prémont, propriétaire d’un commerce de moto de marque Harley Davidson et ami de longue date de l’organisateur.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires