Rock Voisine en images

5 août 2013
Temps de lecture :

 

Rock Voisine, chanteur populaire de niveau international, a livré vendredi dernier en soirée une solide prestation dans l’enceinte de l’aréna de Clermont devant plus de 1000 fans conquis d’avance.

 

L’interprète du grand succès Hélène est monté sur la grande scène tout de noir vêtu, accompagné de cinq musiciens de calibre, eux aussi habillés en foncé.

C’était la première fois de sa carrière qu’il venait dans la région pour chanter. Athlète convaincu, Rock Voisine a l’habitude de fréquenter le Massif de Petite-Rivière-Saint-François durant la saison froide : «Je joue même au hockey deux fois par semaine, été comme hiver», a-t-il révélé dans l’un des vestiaires de l’amphithéâtre, quelques instants avant le spectacle.

Pour la petite histoire, Rock Voisine a déjà évolué au sein de la ligue de hockey collégiale AAA au début des années 1980 pour les Titans de Limoilou, en compagnie de Michel Dufour de La Malbaie.

Le chanteur est natif d’Edmunston, au Nouveau-Brunswick et il a vécu une bonne partie de son enfance et de son adolescence à Notre-Dame-du-Lac, municipalité voisine de Rivière-du-Loup : «Mon père a occupé là-bas le poste de maire pendant 22 ans», a-t-il confessé.

La pluie a obligé l’organisation du spectacle d’opter pour le plan B en déménageant tout le monde à l’aréna au lieu du Parcours des berges, les petites «Plaines» comme se plaît à le répéter le maître d’œuvre Luc Cauchon : «Nous sommes vraiment satisfaits même si nous avons été contraints de déplacer le concert dans l’enceinte de l’aréna. L’an prochain, nous allons revenir à la formule gagnante des vendredis aux berges et au gros show de la Saint-Jean», a promis M. Cauchon.

La venue de Rock Voisine aura coûté dans le bas mot la somme de 62 000 $ : «Nous voulions célébrer le 10e anniversaire du Parcours des berges en offrant à la population un spectacle magistral, Nous avons au fil des ans mis en place une vie culturelle à Clermont et les spectacles durant la saison estivale sont faits pour animer ce site extraordinaire qui est également utilisé par les piétons et les cyclistes», de conclure le maire Jean-Pierre Gagnon.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires