La préservation des dunes questionnée

5 août 2013
Temps de lecture :

La conseillère municipale Thérèse Lamy demande des explications à la Ville de Baie-Saint-Paul sur les interventions menées en début d’été sur les dunes, dans le secteur du Boisé du quai. Un terrain de volley-ball a été aménagé, possiblement dans le cadre du Nautifest, défigurant une portion de la bute de sable naturelle voisine du quai.

« Les dunes, c’est une zone protégée », déclare la conseillère Lamy. « Sans exagérer, il est normal qu’on ne puisse pas permettre n’importe quoi. Normalement, les interventions nécessitent un permis de l’environnement. Pour l’instant, j’ai beaucoup de question que je soumets en séance d’étude. »

Toujours selon Mme Lamy, Baie-Saint-Paul aurait avantages à « mieux encadrer les interventions » dans le secteur du quai et du Boisé du quai. Un secteur prisé des touristes et point central d’activités touristiques commerciales. « C’est une zone fragile où il faut baliser les interventions. Il faut que les gens considèrent que ce patrimoine naturel est précieux et qu’il doit être protégé », ajoute Mme Lamy.

 

Partager cet article