La MRC-E dressera les priorités

5 août 2013
Temps de lecture :

Routes locales

 

(BL) La MRC de Charlevoix-Est entend dresser son premier Plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL) et adresse une demande d’aide financière en ce sens au gouvernement du Québec.

La subvention de départ pourrait atteindre 32 500 $ pour la MRC-E qui souhaite ainsi se doter « d’un outil de planification qui permet de prioriser les routes et les actions à mener », explique le directeur général de la MRC-E, Pierre Girard.

Le conseil des maires doit évidemment prendre part au processus en déterminant les routes locales essentielles au développement socioéconomique local et à la vitalité du territoire.

Transports Québec et le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation ont annoncé récemment qu’ils allongeaient cinq millions $ supplémentaires pour que davantage de MRC profitent de ce programme. Une nouvelle accueillie avec satisfaction par la MRC-E. « Nous sommes prêts à adresser notre demande. Nous voulons aller en appel d’offres cet automne pour trouver une firme d’ingénieur. Nous pensons pouvoir adopter notre plan d’intervention à l’été ou l’automne 2014 », précise M. Girard.

Des sommes sont également disponibles pour la réalisation de travaux sur les routes priorisées dans le cadre du Plan d’intervention de sécurité routière en milieu municipal (PISRMM).

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires