Jean-Philippe Thibodeau, originaire de Baie-Saint-Paul, est revenu régner sur le Triathlon de Charlevoix, remportant haut la main l’édition 2013 dans la catégorie olympique pour la troisième fois en quatre ans en signant un temps chrono de 1 heure, 57 minutes et 28 secondes à l’issue des trois épreuves de natation, de vélo et de course à pied.
Jean-Philippe est arrivé comme frais et dispo au fil d’arrivée sous les applaudissements nourris des centaines de personnes qui s’étaient massées le long du parcours pour encourager les 474 athlètes.
On a établi dimanche dernier un nouveau record de participation à la base de plein air de Saint-Aimé-des-Lacs pour célébrer le dixième anniversaire de cette manifestation sportive d’envergure qui a pris l’affiche sous la présidence d’honneur de Dominique Amyot, de Francine Amyot et de Michel Gagné, originaire de La Malbaie.
Jean-Philippe, deuxième au sortir de l’eau, a mis le moteur en marche surtout dans la troisième épreuve, complétant les 10 kilomètres de course à pied aux alentours de 31 minutes.
André Tremblay de Québec est arrivé au deuxième rang avec un temps de 2 heures, 4 minutes et 4 secondes, suivi de Mathieu Pageau de Jonquière avec un temps de 2 heures, 7 minutes et 23 secondes.
Chez les dames, victoire de Nadia Bolduc de Chicoutimi qui a complété les trois épreuves avec un temps chrono de 2 heures, 18 secondes et 59 secondes, suivie de Valérie Bernier de Québec avec un temps de 2 heures, 30 minutes et 37 secondes, et de Mélissa Laflamme, également de Québec, avec un temps de 2 heures, 30 minutes et 41 secondes.
Cinq autres athlètes de la région charlevoisienne ont pris part individuellement au triathlon olympique. Il s’agit de Stéphane Charest, Joël Lefrançois-Couturier, David Belley, Danielle Ouellet et Claude Miville.
Jonathan Tremblay de Chicoutimi a été déclaré victorieux dans les épreuves du duathlon olympique en signant un temps de 2 heures piles et 34 secondes. Il a été suivi de Jonathan Cyr de Saint-Nicolas qui a franchi le fil d’arrivée en stoppant le chronomètre à 2 heures, 17 minutes et 14 secondes.
Il suffit de consulter le site Internet à l’adresse électronique www.sportstats.ca pour prendre connaissance des résultats dans les autres catégories qui figuraient dans la programmation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.