Le pilote Carl Boulianne, domicilié à Clermont, a pris les commandes de la finale de la deuxième tranche du championnat du nouveau circuit Québec RC Séries qui a pris l’affiche le week-end dernier sur la piste de course au Parcours des berges.
Une cinquantaine de participants des quatre coins de la province ont répondu à l’appel du Club RC Charlevoix qui chapeautait cet événement qui génère d’importantes retombées économiques dans le secteur ciblé.
Carl Boulianne a brillé avec une première position dans la classe A de la catégorie Truggy Nitro dans une course de 68 tours, avec un tour d’avance sur son plus proche rival André-François Blanchette, suivi au troisième rang par David Michaud qui a établi un record de piste pour la fin de semaine avec un temps chrono de 24 secondes et 60 centièmes.
La piste est dotée d’une superficie de 200 pieds de longueur et 100 pieds de largeur et elle est munie de plusieurs corridors dans le centre.
Daniel Dallaire, président du Club RC Charlevoix, s’est classé au sixième rang dans la catégorie Truggy Nitro.
Dans la catégorie Buggy électrique, la victoire a été allouée à Jonathan Mongeau, suivi de Yannick Turpin qui a accusé un retard de sept secondes et de Dany Grenier.
Éric Deschênes de Candiac, dans la région métropolitaine, figurait parmi les pilotes participants à Clermont :
«Je participe en moyenne à une dizaine de compétitions d’envergure durant la saison estivale dont le championnat du monde qui se déroulera au mois de septembre, une course qui attire des pilotes du Canada, des États-Unis, de l’Europe et même du Japon», a-t-il informé, insistant sur le fait que c’était une histoire de passion et de nombreuses heures d’entraînement avec comme espoir de développer un certain talent et les bons réflexes en utilisant une manette électronique.
Un bolide de course haut de gamme va chercher dans les 2000 $ et une manette, un coût additionnel de 500 $, sans calculer les pièces de rechange et les pneus :
«Un véhicule téléguidé exige un plus grand nombre d’ajustements qu’une voiture de course conventionnelle. Tous les petits détails jouent gros dans la balance», a conclu M. Deschênes.
La piste de course de Clermont sera le théâtre, les 6 et 7 septembre, de la dernière compétition de la saison 2013 dans le cadre de la première édition du Championnat de Charlevoix, toujours sous la supervision du Club RC Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.