Boul. Kane, c’est commencé
Une cinquantaine de citoyens ont assisté mardi le16 juillet, à la présentation publique du projet de réfection du boulevard Kane et des mesures entourant ces travaux. Ceux-ci, on se rappelle, avaient été octroyés à la firme Simon-Thivierge et fils pour la somme de 2,7 millions $. Cette somme étant financée à partir de la taxe d’accise et des surplus d’environ 600 000 $ de la ville de La Malbaie. Selon les informations données par Serge De Varennes, ingénieur, le boulevard Kane recevra une véritable cure de rajeunissement. Ses infrastructures seront remises à neuf et on procédera à plusieurs ajouts d’installations qui rendront la voie plus conviviale et sécuritaire pour ses différents utilisateurs : automobilistes, cyclistes et piétons.
Une des nombreuses améliorations sera la construction de deux terre-pleins, un entre le chemin du Golf et la rue du Plateau et l’autre entre cette dernière rue et celle du Congrès. Ces séparations auront comme fonction de rehausser la sécurité. Deuxième ajout, une piste cyclable qui longera le côté sud. Celle-ci sera sécurisée par des balises tous les 15 ou 20 mètres.
Les piétons ne seront pas laissés pour conte, car on installera des trottoirs du côté nord de la route et un passage piétonnier à l’intersection des rues Saint-Étienne et Kane. De plus, l’artère municipale sera bonifiée par des aménagements paysagers.
La date de la réunion d’information coïncide avec la journée d’ouverture du chantier. Celui-ci, qui devait débuter à fin des classes, a donc pris un peu de retard. Les responsables du projet ont cependant bon espoir que les délais seront respectés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.