Coop de Saint-Fidèle: Ouverture à l’automne

Par Gilles Fiset 15 juillet 2013
Temps de lecture :

Les habitants de Saint-Fidèle peuvent se réjouir, ils auront leur coop multiservice dès cet automne. Le nombre d’adhérents requis ayant été dépassé et le financement assuré, on attend plus que l’accord ministériel pour partir le bal et convoquer la première assemblée générale.

 La demande de constitution a été expédiée et l’on s’attend à devoir convoquer les membres pour la première assemblée générale annuelle bientôt. En effet, dès que Québec aura donné son accord, tous les membres vont être rejoints par la poste pour participer à l’assemblée générale et élire les membres du conseil d’administration.

Le projet donnait pourtant de l’aile le 2 juin avec seulement 220 inscriptions comme membres alors que l’objectif en était de 300. Les instigateurs de la future coop se sont alors retroussés les manches : « on a fait du porte-à-porte et on s’est démené pour atteindre notre objectif et ça a porté », expliquait Jocelyne Martin, secrétaire provisoire. En effet, 110 personnes de plus ont pris leur carte de membre depuis, ce qui porte le total à 360 et il s’en ajouterait encore dans les prochains jours.

La Coop multiservice aura un poste d’essence, un magasin d’alimentation, un casse-croûte et un local pour les Caisses Desjardins et ce n’est qu’un début.

Déjà, les compagnies Provigo pour l’alimentation et Sonic pour le poste de distribution d’essence se sont montrées plus qu’intéressées et, dans le cas de cette deuxième compagnie, proposerait même un prêt sans intérêt de 90 000 $ pendant 10 ans.

Deux partenaires principaux soit les Caisses Desjardins et Investissement Québec vont collaborer activement au financement qui est estimé en tout et pour tout à 1 000 000 $. « Ce qui est modeste pour un tel projet de coop si on le compare à d’autres, semblables », affirmait Mme Martin.

L’emplacement de la future coopérative reste inchangé, c’est-à-dire, juste devant la fromagerie du village. Deux entrepreneurs différents, soit un pour l’aménagement intérieur et l’autre pour l’extérieur, érigeront l’édifice.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires