Toutes les municipalités de la MRC de Charlevoix ont accepté, selon la proposition de la Table de concertation en loisir, de défrayer la différence imposée par la Ville de Baie-Saint-Paul entre les coûts de cours de natation pour les jeunes non résidents et les citoyens de la ville. La majoration est de 75% pour les non-résidents. « Toutes les municipalités, sauf Petite-Rivière, défrayeront la totalité des 75% de plus. Petite-Rivière a pour sa part choisi depuis un certain temps de payer 30% de la différence, mais pour toutes les activités sportives qui ne sont pas offertes dans sa municipalité », précise Karine Horvath, directrice générale de la MRC.
À Saint-Hilarion, la proposition est passée de justesse et le maire a dû utiliser son vote pour faire pencher la balance. Aux Éboulements, le maire Bouchard a spécifié que cette décision avait entre autres comme objectif de « pallier au refus d’acheter la piscine Beauséjour ».
«Ça faisait plusieurs fois qu’on en parlait et c’était dans le plan d’Action de la politique familiale. Avec l’agente de développement en loisirs Lucie Hotte, ça s’est mis en place. C’est une première réalisation pour La table de concertation en loisirs et on est très content », de conclure Karine Horvath.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.