On évalue à 1500 le nombre de spectateurs qui ont envahi l’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs pour venir voir et encourager les nombreux pilotes dans la classe Sprint et dans la classe Kamikaze à l’occasion d’une tranche du championnat québécois Immovex Lightning Sprint 2013.
C’était la première expérience du genre à être présentée à l’hippodrome et tous les coureurs sans exception se sont comportés en véritable gentlemen en faisant attention aux installations qui avaient été généreusement offertes par la famille Harvey, propriétaire des lieux, à la demande des organisateurs Sébastien et Dominic Tremblay et du signaleur Martin Boilard, en charge également de la sécurité :
«Tout a baigné dans l’huile, a constaté Sébastien Tremblay, sauf en ce qui a trait à la longue piste de course adaptée pour les chevaux mais qui s’est rapidement détériorée avec le passage incessant des Sprints qui sont habitués de rouler sur une piste dure et en terre battue».
« L’idéal sera de construire une seconde piste à l’intérieur du rond de course. Nous allons nous asseoir prochainement avec la famille Harvey afin de décider si l’expérience sera renouvelée l’été prochain», a-t-il laissé tomber du même souffle.
Une vingtaine de coureurs ont pris part à la course réservée aux Lightning Sprints dont quatre de la région. Il s’agit de Claude Riverin portant les couleurs du Petit gars du silencieux, Jean-François Fortin pour PointCo et Dominic Tremblay pour SMT Performance ainsi qu’Éric St-Gelais qui a décidé de participer à la course à la dernière minute.
La victoire a été accordée à Simon Couture de Drummondville chez les Sprints, champion sur le circuit québécois à plusieurs reprises. Éric Saint-Gelais a terminé au troisième rang et Dominic Tremblay, au cinquième.
La classe Kamikaze (150 forces et moins) qui a réuni 26 coureurs dont la majorité provenait de la région a été remportée par Pascal Gauthier au volant de sa Pontiac Sunfire. Dominic Tremblay ainsi que l’équipe composée de Steven Tremblay et Dominic Boies sont montés sur les autres marches du podium.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.