Guy Simard se lance dans l’arène politique

Par Emelie Bernier 3 juillet 2013 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

L’ex-homme d’affaires Guy Simard se lance en politique municipale. Il sera sur les rangs pour devenir conseiller municipal à Baie-Saint-Paul, mais annoncera en septembre seulement le district où il compte se présenter. Il dit vouloir être « le candidat du peuple » et redonner la parole aux citoyens.

 

« J’ai été en affaires, j’ai eu plusieurs entreprises, dont le marché d’alimentation Provigo et la Brasserie Ambiance », dit celui qui a aussi travaillé 9 ans chez Simard Suspensions. « Les 4 dernières années, j’ai travaillé dans le communautaire à Vision d’Espoir, à l’accueil et à l’animation. Maintenant que je suis semi retraité, j’ai le temps de m’impliquer », explique-t-il.

 

Sans vouloir jeter la pierre à quelqu’un en particulier, il dénonce certaines façons de faire de l’actuel conseil. «Il y a des choses que j’aimerais voir changer : la parole aux citoyens, la transparence. J’aimerais aussi qu’il y ait d’autres candidats, pour qu’il y ait des débats », explique-t-il.

 

Pour lui, le passé est garant de l’avenir. «J’ai vu Baie-Saint-Paul se développer à travers le temps. On a tendance à montrer ce qui est fait à l’extérieur, mais moi, si j’ai un mandat fort, je vais favoriser le travail des ancêtres parce qu’il faut savoir d’où l’on vient » clame M. Simard.

 

Celui qui a été grand chevalier de Colomb du district 32-33 de Baie-Saint-Paul considère que la Ville ne valorise pas le bénévolat et que les idées des jeunes sont laissées pour compte. « Je voudrais qu’il y ait des emplois de plus haut niveau ici. Il ne faut pas se gêner pour lever le bord de la couverte, montrer aussi les choses moins belles. Je ne serai pas un candidat d’aqueduc et d’égout, mais un candidat du cœur, à l’écoute des gens » poursuit-il..

 

S’il ne veut pas donner son allégeance à un des candidats à la mairie, il soutient que, selon lui, « il y a trop d’égo au conseil ».  « C’est ce que je ressens, que souvent le maire Fortin n’écoute pas les gens et il faudrait que ce soit amélioré. Chaque citoyen, qu’il paie 300 ou 300 000$ de taxes, est un citoyen à part entière. Je veux être le candidat de la classe moyenne et ramener qui on est, d’où on vient.

 

Il dit compter déjà sur une équipe et compte mener une campagne de porte en porte. « J’ai des appuis, une organisation. Je suis connu par les gens de ma génération. Qu’ on me donne un mandat fort, et je vais défendre mes idées. J’invite les gens à se présenter en politique, il y a de l’usure du pouvoir », de conclure Guy SIMARD

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également