La MRC-E aidera la Coalition, mais à son prix

25 juin 2013
Temps de lecture :

(BL) La MRC de Charlevoix-Est accepte de contribuer à la cause de la Coalition pour la survie de l’hôpital de La Malbaie, mais à ses conditions. « Nous acceptons de financer la coalition pour ses œuvres à 50 %, en appuyant sa campagne de cartes de membre », confirme le préfet de La Malbaie, Bernard Maltais.

La cotisation de la MRC totalisera au maximum la moitié des 5000 $ demandés par la Coalition, soit 2500 $.

« Le total du budget de la Coalition est de 5000 $. Nous leur donnons jusqu’à un maximum de 2500 $ pour égaler les contributions qu’ils recevront du milieu. Nous nous engageons sous réserve qu’ils iront chercher également 2500 $ », expliquait en entrevue le préfet Maltais, après la séance publique de la MRC-E. À sa demande, la Coalition recevra les fonds sur présentation de factures.

M. Maltais affirme également que la MRC-E a déjà suffisamment donner à la Coalition, citant la contribution de 15 000 $ lors de la mobilisation de mai 2011

En séance publique, le préfet Bernard Maltais a déclaré son souhait que le dossier de l’hôpital de La Malbaie « se règle dans le meilleur des cas pour tous. Ce n’est pas uniquement la Coalition qui a à cœur la santé publique, mais l’ensemble des municipalités. »

Conflit d’intérêt

Les intentions politiques municipales du président de la Coalition, Jacques Tremblay, agace le conseil des maires de la MRC-E. M. Tremblay a récemment fait part de ses intentions de briguer le poste de conseiller dans le district du centre-ville de La Malbaie, où se trouve l’hôpital.

« Nous ferons tous sauf financer une campagne électorale », affirme le préfet Maltais qui a l’intention d’avoir une discussion avec M. Tremblay sur la question. « S’il est candidat aux prochaines élections municipales, nous croyons que ça devient une question de conflit d’intérêt. Advenant le cas où le président de la Coalition se porte candidat, la MRC-E pourrait retirer sa contribution financière à la Coalition. »

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Josette Tremblay dans la course à la mairie de Baie-Saint-Paul

Hôpital de La Malbaie: le CSSSC aux faits de la vétusté

Les médecins de La Malbaie veulent du concret

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion