Hôpital de La Malbaie: le CSSSC aux faits de la vétusté

21 juin 2013
Temps de lecture :

 Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSSC) est aux faits de la vétusté de l’hôpital de La Malbaie dénoncée par les médecins plus tôt cette semaine. « La réalité est là depuis plusieurs année. Avant même qu’on nomme la problématique sismique et qu’on s’oriente vers la construction de deux hôpitaux, nous savions qu’il y avait une problématique », rappelle la directrice générale du CSSSC, Andrée Deschênes.

Cette dernière ajoute que c’est d’ailleurs ce qui a motivé l’annonce d’un hôpital neuf pour La Malbaie. « À Baie-Saint-Paul, le nouvel hôpital était annoncé parce qu’il fallait démolir le premier. À La Malbaie, c’était pour la raison de la vétusté des lieux », notamment pour l’absence de chambre simple ainsi que pour les espaces aux urgences. « Il faut prévoir des espaces cliniques beaucoup plus grand. C’est ce qui fait que nous devons avoir un nouvel hôpital », expose Mme Deschênes.

Sur le délai, le CSSSC n’a toutefois pas de réponse. « Le dossier suit son cours. Nous avons la confirmation que nous devons poursuivre les études du côté de La Malbaie et retravailler le Dossier d’affaires initiales (DAI), comme ce fut le cas pour Baie-Saint-Paul. Nous n’avons pas de date actuellement, mais l’hôpital se La Malbaie se fera après celui de Baie-Saint-Paul. Ce qu’on souhaite, c’est de travailler rapidement pour faire avance ce dossier », conclue-t-elle.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires