La MRC de Charlevoix a déjà fait savoir que la récente annonce de Québec pour l’éolien lui avait coupé les ailes. Rappelons qu’il y a quelques semaines, le gouvernement Marois a donné le feu vert à 800 MW de projets éoliens, dédiant la plupart à la Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent et laissant au reste du Québec à se partager une part de tarte de 150 MW.
Lors de son passage dans sa circonscription, Mme Marois a rencontré les représentants de la MRC de Charlevoix, les invitant à préparer la suite de ce premier appel d’offres. « Je n’ai pas pris d’engagement, mais nous étudions la suite des choses. Avec l’éolien, nous avons deux objectifs, soit développer une nouvelle forme d’énergie verte et en même temps de consolider une industrie majeures chez nous », précise Mme Marois.
Ainsi, afin d’assurer la poursuite des activités de cette industrie, d’autres appels d’offres pourraient être lancés. « Il est possible qu’on aille vers un deuxième développement de MW. Pour l’instant, je leur dit « continuez à faire vos études et votre travail pour vous préparer ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.