2,7 millions $ pour refaire Kane
La Ville de La Malbaie octroie un contrat de 2,7 millions $, taxe incluse, à l’entreprise aimélacoise Simon-Thivierge et fils pour la réfection de la portion du boulevard Kane, entre les rues Saint-Étienne et Le Courtois. Ces travaux sont financés à partir du programme de la taxe d’accise ainsi que par les surplus accumulés de la Ville de La Malbaie (environ 600 000 $). Le chantier doit débuter à la fin des classes et imposera une logistique spéciale pour le trafic. Outre la réfection des infrastructures, le chantier prévoit l’aménagement de trottoirs ainsi que de l’intersection Saint-Étienne-Kane avec passage piétonnier, piste cyclable et aménagement paysager.
Les maisons intergénérationnelles passent le cap
La Ville de La Malbaie autorise les logements intergénérationnels sur son territoire. « Six critères sont inscrits au règlement pour se qualifier et donnent ainsi droit aux modalités de taxation », informe la mairesse Lise Lapointe.
3000 signatures pour le chemin Mailloux
La pétition lancée pour la réfection du chemin Mailloux a recueilli 3 061 noms dans les dernières semaines. Lancée par des citoyens du secteur et défendue par la Ville, cette pétition « risque de faire d’autres pas », croit la mairesse Lise Lapointe. « On sous estime toujours l’importance d’une pétition. On va cheminer avec l’ensemble de cet effort-là ». La Ville de La Malbaie souhaite que le ministère de la Sécurité civile réalise les travaux de stabilisation du chemin Mailloux à l’hiver 2014. La conseillère du secteur France Bouchard dit « 3000 fois merci ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.