Une procession religieuse à l’image de celles qui se déroulaient dans les années 1950 a été organisée vendredi dernier en soirée sur la rue Richelieu dans le secteur de Pointe-au-Pic pour célébrer la fête du Sacré-Cœur de Jésus.
Ce défilée qui a réuni une centaine de fidèles rappelait la procession religieuse d’antan qui était populaire auprès de la population catholique durant les années 1940 et 1950, histoire de se protester devant la dévotion du Sacré-Cœur de Jésus:
«Notre-Seigneur est apparu à Sainte-Marguerite de la Coque au 16e siècle. Il lui a alors dit que tous ceux et celles qui adorent Son Cœur auraient la grâce pour mieux vivre dans l’amour. Cette apparition a donné naissance à une foule de congrégations fondées dans l’action de cette spiritualité», a informé le père Joël Depré, accompagné par les pères Juan Tomas Garcia et Claude Déry de la congrégation du Sacré-Cœur de Jésus, ainsi que des diacres Louis Savard, Gaston Fortier et Roberto Delvecchio.
Les fidèles se sont ensuite rassemblés devant la statue de la Vierge Marie qui est érigée dans le petit parc de l’abbé Paul, en face de l’église, pour ensuite pénétrer à l’intérieur du temple pour assister à une célébration eucharistique chantée par la chorale dirigée par Dany Godin et Gérald Gaudreault.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.