Recrutement des membres: la Coop Saint-Fidèle optimiste

10 juin 2013
Temps de lecture :

La rencontre convoquée par le comité provisoire de la Coop Saint-Fidèle le 2 juin a porté fruits. Quelque 125 personnes y ont participé. Il y était question du nombre minimale de ménages résidents du secteur à recruter pour la constitution de la coopérative, étape cruciale au démarrage de ce projet d’épicerie et de services de proximité.

« Cette rencontre a été positive et nous a permis d’expliquer aux gens qu’ils doivent nous encourager dès maintenant en devenant membre », précise la secrétaire du comité provisoire, Jocelyne Martin. « Nous devons atteindre 75 % de ménages membres et il nous en manque encore un peu, soit une cinquantaine. Les critères d’amissibilité pour la constitution de la coopérative ont été resserrés et c’est pourquoi nous avons tenu cette réunion », ajoute Mme Martin. Le groupe doit également faire du porte-à-porte cette fin de semaine afin de solliciter l’appui de nouveaux « ménages ».

« Nos objectifs pour les parts sociales sont presque atteints et nous espérons en arriver à un compromis avec les représentants du CDR (Coopérative de développement régional) pour obtenir notre constitution. Ensuite, nous sommes prêts à aller chercher notre financement et à construire », précise Mme Martin. « Le projet de la coopérative n’est pas en danger. Nous avons même des plans B et C. Rien ne va nous arrêter », assure-t-elle.