Michel Guimond quitte son poste de vice-président des affaires publiques au Groupe Le Massif pour le Réseau des Conférences régionales des élus (CRÉ) dont il devient le coordonateur.
Le jeune Réseau, qui regroupe 19 des 21 CRÉ du Québec, a mis la main sur l’ancien député bloquiste, Michel Guimond pour assumer le rôle de coordonateur. « Ce qui nous a convaincus de confier le mandat à monsieur Guimond, c’est sa grande capacité d’analyse, ses habiletés certaines de communicateur et surtout, sa conviction profonde que les CRÉ sont des organisations pertinentes qui jouent un rôle essentiel dans le développement de chacune des régions du Québec », a notamment fait savoir le porte-parole du Réseau, Maurice Bernier. Ce dernier ajoute qu’à « l’heure où des décisions majeures sont prises, décisions qui ont des conséquences sur la vitalité et le dynamique de nos régions, il est impératif que le Réseau s’outille » et promeut « les intérêts communs aux régions du Québec sur les tribunes pertinentes, notamment auprès du gouvernement du Québec. »
Le principal intéressé explique quitter Groupe Le Massif en bon terme, après 15 mois de travail, et avoir « énormément de respect » pour cette organisation qui lui a offert un emploi « après 18 ans en politique ». « J’ai travaillé de façon étroite avec les élus et les conseils municipaux, surtout de Baie-Saint-Paul et de Petite-Rivière-Saint-François. J’ai apprécié énormément mon travail. À leur demande, je reste administrateur pour le Groupe au Réseau Charlevoix (ancienne SOGITC) », précise M. Guimond.
Au Réseau des CRÉ, M. Guimond, aura le « rôle d’animer le Réseau et d’élaborer les prises de position communes, ainsi que de suivre les travaux de l’Assemblée nationale. Je vais être appelé à faire la tournée du Québec. Actuellement, le défi du Réseau est de se connaître et d’apprendre à travailler ensemble. On va prendre des dossiers communs, qui concernent toutes les régions du Québec », citant notamment comme exemple la récente prise de position du Réseau sur la nouvelle Banque de développement économique du Québec et celle à venir sur la réforme de l’assurance emploi.
M. Guimond sera posté à Québec et débute dans ses nouvelles fonction le 13 juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.