Promenade du littoral bonifiée?
Les astres s’alignent pour la réalisation de la promenade du littoral à Baie-Sainte-Catherine. Projet chéri du maire Albert Boulianne, la promenade est sur les planches à dessin depuis quelques années déjà. « Le projet est relancé et avance assez vite. Les différents morceaux du casse-tête se mettent en place », résume la directrice générale de la municipalité, Brigitte Boulianne. « Le projet a doublé en terme de kilomètres. La promenade rejoindrait le traversier et l’entrée de la Pointe-aux-Alouettes. »
Le réaménagement des rampes d’accès aux traversiers, y compris de la passerelle piétonnière, arrive à point nommé dans ce dossier sur lequel travaille étalement le Parc marin et la Société des traversiers. Lors de la première ébauche, on estimait le projet à un peu plus de 840 000 $. Dans sa nouvelle mouture, l’aménagement de la promenade du littoral dépassera le million de $. « Si tout le monde est d’accord et qu’on est capable d’aller chercher le financement, ça pourrait aller vite », croit Mme Boulianne.
La municipalité voit la promenade du littoral comme un attrait touristique supplémentaire qui permettrait notamment de rendre l’accès au fleuve et de prolonger le séjour des visiteurs à Baie-Sainte-Catherine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.