Ernest Murray se lance au centre-ville
Ernest Murray souhaite faire son entrée en politique municipale et sollicite un premier mandat de conseiller à la Ville de La Malbaie dans le secteur du centre-ville.
Ancien responsable du Bureau de circonscription du Parti québécois à La Malbaie, l’homme a d’abord été attaché politique de Rosaire Bertrand pour ensuite poursuivre avec Pauline Marois. « Je suis à la retraite depuis quelques années et je suis très bien, mais je dois admettre qu’il me manque quelque chose », confit M. Murray pour expliquer son désir de faire le saut en politique municipale. « Ce niveau de gouvernement est le premier porte-parole de la communauté. J’ai du temps à donner », ajoute-t-il.
Résident du secteur de Saint-Fidèle, le candidat fait un retour aux sources en choisissant de représenter le secteur centre-ville, soit le district 4. « Je suis originaire de ce district, où j’ai vécu toute ma jeunesse. C’est un secteur où il y a des familles, mais c’est aussi un secteur fort pour la ville puisque c’est ici qu’on retrouve la plus grande concentration de commerces de tout genre, avec le territoire qui s’étend sur le boulevard jusqu’à Clermont. (…) Je vais représenter un district, mais c’est avant tout une ville et j’ai l’intention de travailler dans ce sens là », déclare-t-il.
M. Murray a discuté avec le conseiller sortant Pierre-Paul Savard, qui a fait savoir qu’il ne solliciterait pas un second mandat. « Je respecte les gens en place. Je ne me serai pas opposé à M. Savard s’il avait voulu continuer », précise M. Murray. Candidat indépendant, M. Murray suit avec attention la course à la mairie et pourrait prêter allégeance à l’un des candidats à l’automne, selon « la vision » qui le « rejoint le plus ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.