C’est le mardi 4 juin et, comme il se doit, sous un chapiteau et devant une myriade d’invités du monde des affaires et de la politique de la région que s’est officialisé publiquement le transfert de l’Entreprise les chapiteaux du monde de Richard Bouthillier à Richard Girard.
L’entreprise avait été rachetée à la fin de l’année 2012 par Richard Girard grâce à un prêt gouvernemental (voir autre texte). La compagnie les Chapiteaux du monde se spécialise dans la conception et la fabrication de toiles, de chapiteaux, de tentes, d’auvents et d’abris de tout genre. Elle offre aussi, depuis peu, la possibilité de louer des équipements tels chaises, tables, systèmes de sonorisation pour l’événementiel.
Le nouveau propriétaire, M. Girard est un natif de la région qui voulait revenir dans sa terre natale pour gérer sa propre compagnie : « on peut sortir un gars de Charlevoix, mais on ne peut pas sortir Charlevoix du gars ». Il a travaillé pour les Hôtels Fairmont et l’aéroport de Québec à différents postes de direction.
Dans le futur, M. Girard prévoit appuyer les gens de Charlevoix, car il « croit fermement aux entreprises comme moteur économique de la région ». L’entreprise compte actuellement sept employés, mais prévoit augmenter le nombre de ses salariés dans les mois à venir. Le nouveau propriétaire de Chapiteaux du monde vise aussi de diversifier l’offre de services et développer de nouveaux marchés pour ses produits.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.