L’Ensemble Vocal Charlevoix a souligné son cinquième anniversaire en livrant une prestation émouvante et sans faille, vendredi dernier en soirée, sur la grande scène de la Cité d’art de Cap-à-l’Aigle, pour le seul plaisir de chanter et pour chanter pour le plaisir.
«Nous avons offert un vaste répertoire avec comme objectif de toucher le plus de gens possible, en flirtant avec le folklore québécois, la chanson française ainsi que le jazz et le classique», a mentionné le directeur musical Clément Rondeau.
Le concert 2013 qui sera renouvelé en fin de semaine durant le Temps des lilas, mettait en vedette plusieurs enfants qui faisaient leur entrée au sein d’une grande chorale et qui ont interprété trois chansons avec une étonnante harmonisation :
«J’ai l’intention l’an prochain de leur faire chanter une dizaine de chansons, même quelques unes dans une langue étrangère comme l’Allemand ou l’Italien», promet-il.
Une quarantaine de choristes constituent l’Ensemble Vocal Charlevoix et le groupe présentera deux autres concerts ce samedi en l’église protestante St-Peter on the rocks et ce dimanche à la Cité d’art, en compagnie des chorales Les Gens de mon pays de Bergeronnes et La Mollaie de Rimouski.
L’Ensemble Vocal peut également compter sur la pianiste Monique Ricard qui accompagne les choristes avec ses doigts de fée.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.