La rénovation du chalet du mont Grand-Fonds respecte les échéances et les délais. D’autres parts, la Corporation a maintenant remis 545 000 $ à la Ville de La Malbaie et travaille à augmenter le versement de liquidité pour la suite du projet.
La première phase des travaux de rénovation du chalet du Grand-Fonds, au coût de 816 000 $, va bon train. Le directeur général de la station de ski, Alain Goulet, explique que « le projet est bien gérer avec les professionnels. Les plans de l’architecte sont respectueux du cachet de Grand-Fonds. Et nous sommes dans les échéanciers et les budgets prévus. »
Levée Grand-Fonds
Afin de permettre la réalisation de la seconde phase de rénovation du chalet, qui sera également la dernière phase de la mise à niveau de la station, la Corporation du parc régional du mont Grand-Fonds affirme poursuivre ses efforts pour boucler la cueillette des 1,2 million $ attendu du milieu.
« Nous avons remis à la Ville le 28 mai un montant de 220 000 $ recueilli dans le cadre de la Levée de Grand-Fonds. Jusqu’à maintenant, la Ville a donc en mains 545 000 $ d’argent sonnant », précise M. Goulet. Les promesses de dons totalisent 932 000 $ jusqu’en 2016 et la campagne de levée de fonds se poursuit, puisque l’objectif est toujours 1,2 millions $.
« Actuellement, nous regardons plusieurs avenues pour remettre les sommes le plus rapidement possible à la municialité. Nous comprenons la situation de la Ville et celle de nos donateurs », précise M. Goulet.
Parmi les avenues, le Grand-Fonds travaille actuellement à un « plan d’aménagement budgétaire, en collaboration avec la Ville, afin de dégager des sommes supplémentaires en liquidité », ajoute M. Goulet. « Nous ne sommes pas dans la misère, mais l’an dernier a été une saison difficile alors que 2013 s’annonce correcte. On regarde toutefois toutes le dépenses afin d’améliorer certains postes budgétaire. »
Il n’y a pas de perte d’emploi à craindre pour les employés de Grand-Fonds. La promotion et la publicité, des postes vacants non remplacé, diminution des emplois cadre et de certains postes de dépense d’équipement sont à l’étude. « Il n’y a pas de dépenses folles ici », mais l’effort est nécessaire étant donné la situation, précise M. Goulet.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.