Remise en question sérieuse pour Saveurs Charlevoix

15 mai 2013
Temps de lecture :

La Société de gestion Saveurs Charlevoix « cesse ses activités » dans leurs « formes actuelles » après 22 mois d’activité, peinant à trouver sa place dans le marché actuel. Le conseil d’administration a fait connaître cette décision par communiqué en après-midi mardi.

La Société de gestion organisait la distribution et la représentation de produits agroalimentaires régionaux et proposait une offre regroupée aux détaillants de l’extérieur de la région. Depuis son entrée en scène, Saveurs Charlevoix aurait eu peine à trouver sa place dans la filière agroalimentaire.

Le conseil d’administration a décidé de revoir son fonctionnement puisqu’il conclu que les prévisions de vente ne se réaliseront pour cette seconde année de d’opération. « Certains produits sont peu adaptés aux moyennes et grandes surfaces, mais plus aux épiceries fines, un marché qui pouvait difficilement être exploité de manière rentable par l’organisation », précise le secrétaire-trésorier de la Société de gestion, Guy Néron.

Ce dernier constate que « certains producteurs et transformateurs de la région avaient déjà en main leur distribution. Les petites marges de l’industrie ne leur permettent pas de rajouter un intermédiaire. »

Enfin, malgré l’arrêt des activités de Saveurs Charlevoix « dans leurs formes actuelles », l’outil demeure en place », insiste M. Néron. Les membres sont encouragés à maintenir les liens avec les détaillants qui tiennent déjà leurs produits. Quant à l’avenir de cette marque de commerce, il fera l’objet d’une journée de réflexion dans les prochaines semaines.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires