Pour ses 30 ans, le Festival de la chanson de Tadoussac frayera du 13 au 16 juin entre légendes et découvertes, attendant notamment la visite de Lisa Leblanc, Caïman Fu et Damien Robitaille et des clins d’œil à Jacques Brel et Félix Leclerc.
« Le plus grand des petits festivals » perpétuera sa tradition encore cette année avec des chansons tous azimuts, des aubes folles et des rencontres insolites.
La soirée d’ouverture du vendredi sera sous la bonne garde d’Anne Sylvestre alors que le vendredi, place au poète Jacques Brel à travers notamment les voix de Diane Tell, Marie-Hélène Thibert, Paul Piché, Bruno Pelletier, Isabelle Boulay, Pierre Flynn et Marie-Josée Lord. Suivra, « à genou dans le désir », Yann Perreau.
Au sous-sol de l’église, Bernard Adamus et Canailles sont attendus, tout comme Caïman Fu et Lisa Leblanc. Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier, Paul-André Cassidy, Katie Moore, Daran et Marcie seront aussi de la fête, tout comme Pascal Lejeune et George Langford, Keith Kouna et Karim Ouellet ainsi que Hay Babies, Mme Moustache et Ponctuation. Des artistes auquel s’ajoute le talent des « cousins européens ».
Et pour cet édition anniversaire, le nouveau parcours musical Le Tour de L’Islet fait la part belle au poète Félix Leclerc. À découvrir à pied avec un pique-nique comme bagage. Également, il sera possible de découvrir Canailles, moyennant les quelques pas ou de pagaie jusqu’à l’Anse à la Barque, en plus du spectacle de Babadoum band pour les enfants et le concours de sculptures sur sable.
Pour ne rien manquer, fouillez la programmation et réservez vos billets: www.chansontadoussac.com (1-866-861-4108).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.