Une nouvelle discipline sportive vient d’être insérée dans la programmation 2013 du Triathlon de Charlevoix qui célèbrera, le 28 juillet, son dixième anniversaire, à la base de plein air de Saint-Aimé-des-Lacs.
Le volet Aquabike a été ajoutée à l’activité suite à une demande populaire des athlètes qui souhaitent y participer dans les épreuves combinées de natation et de vélo :
«La nage et le vélo seront exécutés sur les parcours réguliers du Triathlon, informe Stéphane Charest, responsable des communications. La différence est que le volet course à pied est éliminé du scénario pour ces athlètes».
La discipline Aquabike, peu connue au Québec, est populaire aux États-Unis et permet aux participants qui déplorent des blessures spécifiques en raison de la course à pied ou qui ne sont pas portés à courir de prendre part quand même à cette grande manifestation sportive.
Selon M. Charest, les préparatifs en vue de la 10e édition vont bon train et l’inscription en ligne est déjà commencée : «La limite des participants est fixé à 400», rappelle-t-il pour finir.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.